Stage Mutations

Stage Syndical spécial Mutation intra académique

Du jeudi 15 mars 2018 et vendredi 16 Mars de 9h à 16h30

 

MUTATIONS INTRA ACADEMIQUES :  TOUTES LES INFOS !

Ce stage « spécial mutation intra » organisé par le SNEP Montpellier, en présence des commissaires paritaires élus, vous aidera à avoir une compréhension plus fine des mécanismes du mouvement, de ces enjeux, ainsi qu’une connaissance plus claire de vos droits et obligations à l’occasion du mouvement de mutation intra académique.

Ce stage intervient au tout début des dates d’ouverture du serveur pour vous donner le temps de réaliser et de corriger si besoin votre futur projet d’affectation.

Bilan de l’inter, DGH, le calibrage du mouvement académique, problématique de l’offre et de la demande à l’issue du mouvement inter.

Barres d’entrées intra par Académie, Nature de poste, poste « à cheval », poste spécifique académique, recrutement particulier, mutation simultanée, RC, …

Comment faire ses vœux, nature des vœux, établissement, commune, groupement de commune, ZR, extension, affichage des postes au mouvement…

Nouvelle circulaire à paraitre au BO de mars 2018

Cette 2ème journée de stage constitue l’acte 2 des mutations.

Le SNEP sera présent à vos côtés pour vous informer, vous conseiller, répondre aux cas particuliers, et choix individuels pour vous permettre de réaliser vos vœux d’affectation en réduisant les incertitudes d’une mutation « à l’aveugle ».

 Inscrivez-vous sans plus attendre avant le 15 février OU au 16 février au soir!

Comment s'inscrire à un stage syndical ?

1)  Envoyer votre demande de congé au Recteur par voie hiérarchique

 Au moins 1 mois avant la date du stage

 Le statut général des fonctionnaires reconnaît le droit à la formation syndicale aux titulaires et auxiliaires dans la limite de 12 jours ouvrables par an, en conservant la rémunération intégrale, et sans remplacer les cours. Plusieurs collègues d’un même établissement peuvent s’inscrire à un même stage.

 Veillez à respecter les délais car dans ce cas le congé est de droit (il ne peut pas être comptabilisé au même titre que les autorisations d’absence) votre chef d’établissement ne peut pas vous émettre un avis défavorable et doit transmettre votre demande au Recteur.

Une attestation de présence demandée par l’administration vous sera remise à l’issue du stage.

Si vous êtes « hors délais », pas d’autocensure, faites tout de même la démarche après avoir obtenu l’accord de votre chef d’établissement. Dans ce cas, envoyez en plus de la voie hiérarchique une copie de votre demande de congé directement au Rectorat avec la mention : « copie transmise directement vu l’urgence, l’original suit par voie hiérarchique ».  (Faites de même si vous pensez que votre chef d’établissement risque de faire « traîner » la transmission.)

Conseil : si vous avez des doutes sur votre participation, posez votre demande, il sera toujours temps d’annuler par la suite.

Comment savoir si votre demande a été enregistrée par le Rectorat ?

Il arrive de temps en temps que les services du Rectorat envoient par écrit une réponse au collègue mais la plupart du temps vous ne recevrez rien car « A défaut de réponse express du Recteur au plus tard le 15ème jour qui précède le

Début du stage, le congé est réputé accordé » (Art.3 du décret n°84-474 du 15 juin 1984).

2) Enfin, n’oubliez pas d’informer le responsable du stage de votre participation en renvoyant ce coupon réponse à : Pierre leveil. 40, rue des Cerisiers 66200 ELNE

 ou par mail à : corpo-montpellier@snepfsu.net

 

Nom …………. …                Prénom……………. …..      Établissement………………

 

Adresse : ………………………………  N° tel : ……………… E-mail : ……………………………….

 

Confirmation de participation :  Stage Mutation Intra Académique du jeudi 15 Mars 2018

Au la FSU Narbonne

2) Enfin, n’oubliez pas d’informer le responsable du stage de votre participation en renvoyant ce coupon réponse à : Pierre leveil. 40, rue des Cerisiers 66200 ELNE

 ou par mail à : corpo-montpellier@snepfsu.net

 

Nom …………. …                Prénom……………. …..      Établissement………………

 

Adresse : ………………………………  N° tel : ……………… E-mail : ……………………………….

 

Confirmation de participation :  Stage Mutation Intra Académique du vendredi 16 Mars 2018

Au la FSU Montpellier