Actus à Lire

Le CCF publié discrédite l’EPS

"UNE BOUTEILLE A LA MER"

Un projet porté par le collectif des profs Eco-Sportifs, représenté dans l’Hérault par notre collègue EPS Gaelik Razimbaud, du collège Fontcarrade, Montpellier.

L’an passé, le collectif des profs Eco-sportifs, soutenus par Les enseignant.e.s pour la planète, ont organisé une « Course contre la montre » à l’attention des dirigeant.e.s de la COP25.
(Pour un bilan : https://enseignantspourlaplanete.com/2019/12/03/bilan-de-la-course-contre-la-montre-22-550-km-parcourus-pour-la-planete/)

Notre projet a été envoyé au secrétariat de la COP et remis en main propre à Pierre Larrouturou, porte-parole de Nouvelle Donne, député européen, mais surtout rapporteur du budget du parlement européen :
https://www.dropbox.com/s/8trf6uq467m8his/VID_20191211_121637.mp4?dl=0

Nous passons à l’acte II et nous tournons déjà vers la COP26 qui va se dérouler au Royaume-Uni. Le projet se nomme « Une bouteille à la mer ». Il ne s’agira plus de faire courir nos élèves… Mais de les faire nager pour qu’ils traversent (symboliquement!) la Manche et apporte un message aux dirigeants réunis là-bas.
Je vous invite à vous « lancer à l’eau », à mobiliser vos classes, pour que nager ait un sens… écologique et humaniste. Vous verrez que vos élèves seront emballés.
Pour plus de détail, consultez ce petit document d’1 page qui vous détaille l’action.
Sachez que si ca vous interesse, il faut vite démarrer la partie « pratique » car un trimestre de natation est déjà passé…

Merci à vous, n’hésitez pas à me contacter à cette adresse pour plus de détails

Gaëlik RAZIMBAUD
Prof d’EPS au collège Fontcarrade à Montpellier

Vote interne SNEP-FSU

Courrier à l'attention de la Rectrice de Montpellier concernant un collègue

  •      CONGRES FSU Hérault 
 
La FSU réunira son 9ème congrès national du 05 au 09 décembre 2019 à Clermont-Ferrand.
Un congrès est un moment important qui permet de réfléchir et renouveler nos mandats sur les différents sujets qui sont au cœur de nos préoccupations : éducation, retraites, fonctions publiques, services publics, protection sociale, etc.
Face à toutes les attaques de la part du gouvernement actuel : réforme des retraites, privatisation des services publics, remise en cause de nos métiers et de nos conditions de travail, déstructuration et numérisation non réfléchie des services, gel de nos rémunérations, etc. il est essentiel pour les syndicats de la FSU de se positionner clairement tant sur le fond que sur les modalités de nos mobilisations. 
Pour préparer le congrès national, un congrès départemental aura lieu:
les mercredi 20 et jeudi 21 novembre 2019 (le lieu vous sera très prochainement communiqué).
 
Vous trouverez dessous  l’appel à candidatures des différents courants de pensée qui, au sein de la FSU, animent de manière démocratique la vie syndicale.
Tout syndiqué d’un syndicat de la FSU peut manifester son souhait d’une candidature pour participer à l’activité syndicale de la section départementale de l’Hérault.
Une fois constituées vous recevrez dans un prochain bulletin FSU Hérault les différentes listes et les rapports d’activité et financiers qui couvrent la période 2016-2019.
Prenez contact avec les représentants des différents courants.
Courants de pensée :
 
 Unité & Action et sans tendance
Représentants à contacter:
Stéphane AUDEBEAU-SNES et FSU – steph.audebeau@gmail.com
Claudie VAUFREYDAZ-SNEP – cvaufreydaz34@gmail.com
Pascal MILLET-SNUEP – milletpascal@gmail.com
École émancipée et sans tendance
Magali KORDJANI-SNUIPP – magsifko13@gmail.com
Jean PILLOY-SNES – jean.pilloy@orange.fr
Front unique
Yves ANKAOUA-SNUIPP – yves_ankaoua@hotmail.com