Actus

ELECTIONS PRO 2018 Avec le SNEP FSU JE VOTE ET J' AGIS

GREVE DU 12 novembre

 
Environ 1000 manifestants ont été comptés à la manifestation de Montpellier lundi 12 novembre, dont  une cinquantaine de collègues EPS .
 
Nous pouvons nous féliciter de cette mobilisation qui atteste que les collègues  ont bien mesuré l’importance des attaques contre notre discipline et le service public d’éducation ! 
 
Le cortège était essentiellement composé par la FSU (600 à 700 collègues : SNES, SNUEP, SNEP, SNASUB…), une soixantaine d’UNSA,, une cinquantaine de SUD, une trentaine de CFDT, autant de la CGT… »

Le SNALC a dépassé la ligne rouge...

Liste de soutien Elections professionnelles

                                       APPEL ACADEMIQUE DU SNEP-FSU A LA PROFESSION

Les dernières News sont disponibles dans les 2 derniers bulletins académiques (onglet Bulletins) : Septembre et Octobre...
A vos lectures...

SPECIAL STAGES SNEP 

« Première mobilisation de la Fonction Publique du 9 Octobre:
2300 manifestants ont défilé du Peyrou à la Comédie pour défendre les services publics, de meilleures conditions de travail, une revalorisation des métiers des salaires et des emplois pour répondre aux besoins de la société.
L’EPS était bien représentée et déterminée pour défendre la place de notre discipline au sein du système éducatif »

EN GREVE LE 12 NOVEMBRE : POURSUIVONS  L’ACTION

Education Nationale : grève le 12 Novembre

Communiqué du SNES-FSU

C’est avec consternation et incompréhension que les organisations syndicales FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT ont découvert les annonces budgétaires pour l’année 2019 enterrant de fait la priorité à l’Éducation nationale.

Avec 2 650 postes d’enseignant-es et 400 de personnels administratifs supprimés, c’est une nouvelle dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels qui est programmée.

Cela n’est pas compatible avec l’ambition d’un enseignement de qualité et d’une plus grande égalité de réussite, ni d’une bonne administration du système éducatif. 

Les organisations FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT dénoncent ces suppressions d’emplois dans un contexte d’augmentation démographique. La « priorité au primaire » ne peut pas se faire par un redéploiement de moyens. 

Elles demandent au gouvernement de renoncer à ce projet.

Les organisations FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT appellent les personnels de l’Éducation nationale à une journée de grève le 12 novembre prochain.

Elles appellent toutes les organisations syndicales de l’Éducation nationale à rejoindre cette action.

COLLOQUE : L’EPS et l’école de demain

15-16-17 novembre 2018

Pour plus de détails, cliquez ICI

Non à la mort du Ministère des sports !

Lien sur le sport Scolaire